24 Heures 4 L - 4L Show de Onzain les 3 et 4 juin 2017 – un évènement Transports Rabouin

Qu’est-ce que le 4L Show ?


Rédigé le Mercredi 26 Avril 2017 à 10:44 | Lu 411 fois


Le 4L show est une succession de courses sur circuit tout terrain à bord de véhicules préparés à partir d’une ou plusieurs 4L que des mécaniciens passionnés modifient, améliorent, customisent, équipent, … avec pour objectif de piloter ce bolide préparé sur un circuit tout terrain durant 24 heures de course par équipes de quatre pilotes.


La genèse du projet :

La course 4L Show portée par les Transports Rabouin nait en 2016 sur une idée d’un groupe de passionnés d’automobile et de mécanique, dont le but est de « créer et participer à une animation originale autour d'un véhicule improbable, sur une course incroyable » 

Partie sur la base de deux Renault 4 L, l’équipe menée par les Transports Rabouin avec la complicité et la compétence d'une équipe de mécaniciens passionnés et redoutables (le Team Delille), a décidé de préparer une 4 L de course ! Il ne reste plus qu’à fédérer des professionnels de l’automobile habitués à travailler ensemble autour du projet et les transformer en pilotes de la team 25 (notre team)  le temps d’un week-end de course, voire plusieurs si affinités…   

Les Transports Rabouin sont les moteurs de cette team autour de laquelle un vrai projet d’équipe, de challenge et de partage est né ; l’idée est de fédérer un maximum de collaborateurs sur site, via Facebook @Rabouin Transports et le blog d’actualité de l’entreprise www.transport-vehicule-rabouin.fr.   
 

Team quickly Onzain 2016
Team quickly Onzain 2016

Le palmarès de la team :

Un groupe est performant :
ils ont terminé les deux courses réalisées et progressent très vite puisqu’ils ont terminé 17ème à Onzain en Juin 2016 pour leur première course puis seconds dès leur seconde sortie les 1er et 2 octobre 2016, à Montauban de Bretagne (35).        
 
Objectif Onzain 2017, le poduim :
la team 25 a totalement revue la voiture pour lui conférer plus du double de sa puissance initiale avec des équipements performés.

Team 25 Transports Rabouin
Team 25 Transports Rabouin

La team et ses pilotes :

Qui sont-ils ?
La team 25  est constituée de quatre professionnels de l’automobile qui se connaissent par les liens professionnels que le 4L show vient renforcer : Fabrice CHEVILLAT, responsable mobilité, Flottes Automobiles -  Jean-Paul GAUDOUX, responsable mutualisation, Arval   - Yannick TARDIVEL, responsable logistique IDF, Transports Rabouin.                                                        
Leurs motivations :
Se fédérer et se détendre autour d’une passion commune, l’automobile dans un cadre sachant allier convivialité, compétition, simplicité et pilotage…  

Fiche technique 4L team quickly
Fiche technique 4L team quickly

La voiture :

Au départ, c’est une 4L transformée pour résister aux incidences du parcours sans le recul de l’expérience d’une telle course.      
Cette année, le bolide est totalement repensé et parfaitement adapté au parcours et aux embuches qui l’attendent …  

Exposition de la 4L sur les sites du Cellier et Boissy en Avril :

A suivre bientôt sur le blog et nos réseaux sociaux, la date d’exposition du véhicule sur les deux sites du Cellier et de Boissy afin de permettre aux salariés de mesurer l’intérêt de la course et de s’en imprégner. 

Pour ceux qui ne l’y verront pas, les supports numériques de l’entreprise vous apporteront l’information à domicile ou dans votre cabine… images, vidéos, descriptions, interviews, … tout y sera relaté.       

Trois Questions à Yannick Tardivel, pilote de la team Quickly et collègue :

1.    Pilotez-vous depuis longtemps et quel type de véhicules ? 
« Mis à part quelques années de Karting en amateur et des tours de piste au Mans, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de piloter »

2.    Qu’est-ce qui vous a motivé à adhérer au projet Team Quickly ? 
« L’idée de partager le volant d’un véhicule et de découvrir le monde de la compétition était une évidence. »

3.    Quelles sont vos attentes cette année sur le circuit de Onzain ? 
« Avec le recul et la petite expérience des deux premières courses, notre auto a beaucoup évoluée. La fiabilité étant la clef de voute d’une course d’endurance j’espère ainsi que toute l’équipe un podium malgré la présence d’un grand nombre de concurrents » 


Nouveau commentaire :