Toute l'actualité à retrouver sur nos réseaux sociaux en reportages et vidéos

Blog d'actualité des Transports Rabouin

#Onzain4LShow 🏁🚜 La Team 25 termine sa course à la 7ème place !


Rédigé le Lundi 12 Juin 2017 à 15:19 | Lu 67 fois


Portée par les Transports Rabouin, principal sponsor, et accompagnée de suppoters sur le circuit de Onzain, ces 03 et 04 juin 2017 ; la 4L conduite par nos trois pilotes chevronnés n'a pas failli. Point de panne, peu d'arrêts, une conduite exemplaire de notre team et l'écurie portée à la 7ème place sur 34 concurrents, soit dans le peloton de tête ...

Avant de revivre un moment similaire à Montauban de Bretagne, les 30 septembre et 01 octobre prochains ; revivons ensemble la course #Onzain4L Show !


Petit rappel: qu'est ce que cette course ?

4l Show Onzain Juin 2017 à l'heure des derniers réglages et du départ (Transports Rabouin)
4l Show Onzain Juin 2017 à l'heure des derniers réglages et du départ (Transports Rabouin)
Définition : 

Le 4L show est une succession de courses sur circuit tout terrain à bord de véhicules préparés à partir d’une ou plusieurs 4L que des mécaniciens passionnés modifient, améliorent, customisent, équipent, … avec pour objectif de piloter ce bolide préparé sur un circuit tout terrain durant 24 heures de course par équipes de 3 à 4 pilotes. 

 

Pour bien comprendre, revenons à la génèse du projet:

Fabrice, Jean-Paul et Yannick - La Team 25 4L Show (Transports Rabouin)
Fabrice, Jean-Paul et Yannick - La Team 25 4L Show (Transports Rabouin)

 

A l'origine:

La course 4L Show portée par les Transports Rabouin est née en 2016 sur l'idée originale d’un groupe de passionnés d’automobile et de mécanique, dont le but est de « créer et participer à une animation originale autour d'un véhicule improbable, sur une course incroyable » .

Partie sur la base de deux Renault 4 L, l’équipe menée par les Transports Rabouin avec la complicité et la compétence d'une équipe de mécaniciens passionnés et redoutables (le Team Delille), décide de préparer une 4 L de course ! Il ne reste plus qu’à fédérer des professionnels de l’automobile habitués à travailler ensemble autour du projet et les transformer en pilotes de la team 25 (notre team)  le temps d’un week-end de course, voire plusieurs si affinités…    

Les Transports Rabouin sont les moteurs de cette team autour de laquelle un vrai projet d’équipe, de challenge et de partage est né ; il fédère  un maximum de collaborateurs sur site, via Facebook @Rabouin Transports  et le blog d’actualité de l’entreprise www.transport-vehicule-rabouin.fr.   


Le palmarès de la team :

Un groupe performant : les pilotes ont terminé les deux courses réalisées et progressent très vite puisqu’ils ont terminé 17ème à Onzain en Juin 2016 pour leur première course puis seconds dès leur seconde sortie les 1er et 2 octobre 2016, à Montauban de Bretagne (35).     


La voiture :

Au départ, c’est une 4L transformée pour résister aux incidences du parcours sans le recul de l’expérience d’une telle course.       
Cette année, le bolide est totalement repensé et parfaitement adapté au parcours et aux embûches qui l’attendent …  

 


Le déroulement de la course #Onzain2017 en images :

Le samedi 03 juin sur le circuit de Onzain, 34 équipages sont prêts à en découdre dès 14H00, heure des dernierès recommandations du Directeur de course.

Prévu à 15H, le départ est décalé à 16H pour besoins d'organisation; nos 34 équipages et leurs teams ateliers dont nos 3 pilotes Fabrice, Jean-Paul et Yannick (notre star ...)  ainsi que la team Delile en charge de la préparation et de la maintenance du bolide sont sur les starting blocks !  

Le besoin d'y aller devient difficile à contenir, notre 4L ronronne telle une Ferrari (ou presque !!). 

 16H00 ... c'est parti pour 24 heures de folie, de jour et de nuit. 

Toute la team Quickly (organisatrice), l'écurie 25 ainsi que les salariés et clients des Transports Rabouin présents sont affairés autour de la piste portés l'événement et une poussée d'adrénaline collective. 

Un moment très convivial pour les personnels Transports Rabouin et les invités :

Dimanche midi : Coucous  préparé par Quickly - Transports Rabouin - 4L Show
Dimanche midi : Coucous préparé par Quickly - Transports Rabouin - 4L Show
A l'initiative de Monsieur Eric Rabouin, les invitations sont lancées auprès de collaborateurs et clients avec un nombre limité de places disponibles.


L'idée:

Fédérer et partager un moment convivial dans un cadre non professionnel en lien avec notre passion de l'automobile. 


35 personnes ont répondu présentes afin de partager ces 24 heures aux cotés de la team quickly (organisatrice de la course pour la voiture 25), de la team Delille (les préparateurs mécaniques) et nos 3 pilotes dont Yannick Tardivel, Responsable d'Exploitation pour les Transports Rabouin sur le site de Boissy (78).


Un lieu de repli très convivial:  

A l'arrière du stand mécanique de la team, une tente est la disposition des Transports Rabouin et de ses invités. 


Deux repas s'y sont tenus (samedi soir et dimanche midi) dans une ambiance très chaleureuse de partage et en toute simplicité.

Avant chaque repas, un apéritif nous était servi en compagnie des protagonistes Quickly de la course soit 70 personnes à chaque repas. 

D'éclats de rire en moments de  tension lors des annonces de classement; l' inquiétude à chaque passage de notre 4L  au stand; les  échanges entre collègues qui ne se connaissaient pas se multiplent ...
Tel est le rythme de  ces 24 heures passionnantes. 


De nombreuses heures de suivi de course: 

Afin de nous identifier rapidement, des vestes légères étaient imprimées aux couleurs des Transports Rabouin : un cadeau  très apprécié , notamment sous une météo humide et la poussière omniprésente. 

Naturellement, les vestes Transports Rabouin se lisaient de façon liniéaire dans un îlot très convivial et interessé par le déroulement de la course. 

Objectif cohésion et partage atteint ! Nos invités sont ravis et nous, aussi !


Une course de nuit passionnante:


Dès la fin du repas du samedi soir, le nuage de vestes Transport Rabouin s'est retrouvé en bord de circuit pour la course de nuit rythmée par les difficultés de plus en plus fréquentes, la mécanique en ébulition dans de nombreux stands, les sensations décuplées et une météo toujours capricieuse. 

La team Quickly sort de cette nuit de course portée par une 4L sans déffaillance mécanique et peu d'arrêts; on se projette en haut de l'affiche ...   


Une septième place honorable:

Dimanche 16H, le Directeur de course sonne la fin du périple et annonce le classement définitif. 


Notre 4L se place dans le premier quart du classement ce qui nous satisfait bien plus que l'équipe de la team Delile happée par la compétition et le podium accessible. D'ores et déjà , on se promet de modifier le véhicule et de remporter la prochaine course. 


Avec un peu de recul, ces  Les Quickly reconnaissent finalement  la robustesse inégalée de leur véhicule parvenu sans panne sur la ligne d'arrivée;  le challenge donne forcément envie d'atteindre le podium...

Lors de la proclamation des résultats : naturellement, nous nous voyions plus haut dans l'affiche. Mais nous sommes heureux et fiers du travail accompli et de notre performance collective. 

Rendez-vous est donné le 30 septembre 2017 à Montauban de Bretagne pour une édition bretonne passionnante et un objectif clairement affiché, LE PODIUM !


Alors ...  

A vos agendas :

Photographie ® City Trucks festival édition 2016.
Photographie ® City Trucks festival édition 2016.
- Le 1er septembre, les Transports Rabouin seront présents et partenaire du City Trucks Festival , à La Pommeraye. 
Un stand Transports Rabouin, des personnels de l'entreprise et Monsieur Rabouin seront présents pour valoriser l'entreprise,  participer à des ateliers de recrutement de conducteurs et exposer le savoir-faire Rabouin lors de tables rondes métiers.
Pour en savoir plus sur le festival:   http://www.thecitytrucksfestival.com/  



- Le dimanche 224 septembre, les Transports Rabouin seront présents au Cell'athlon à Le Cellier  afin d'inscrire la marque dans le paysage local et de participer à la course / cross en tout terrain sur les rives de loire.
Pour en savoir plus: https://www.lecellathlon.com/  



- Vendredi 29 septembre , les Transports Rabouin tiendront un stand lors du salon des Initiatives et des Entreprises Locales d'Ancenis.   Un événement initié et organisé par MLM Communication. 
Un speed networking est prévu sur salon, l'occasion pour les recruteurs des Transports Rabouin de rencontrer les personnes intéressées par les métiers de la route. 
Si vous connaissez des personnes interessées, invitez-les à venir rencontrer les recruteurs de la société Tansports Rabouin présents sur place de 09H à 19H.  
Pour en savoir plus sur ce salonwww.siel-ancenis.com 

- Les 30 septembre et 1er octobre , 24 heures 4L Montauban de Bretagne, le Breizh 4L Show
Suite logique du 4L Show de Onzain mais chez nous ... le bolide de la team Delile sponsorisé et porté par les Transports Rabouin sera au rendez-vous avec selon nos experts mécanos, une configuration moteur bien plus puissante ! 
OBJECTIF:  LE PODIUM ! 

Suivez notre actualité:

Les Transports Rabouin sur vos réseaux sociaux.
Les Transports Rabouin sur vos réseaux sociaux.

Pour tout savoir sur la vie des Transports Rabouin, connectez-vous à nos supports numériques et communiquez avec nous.

Toutes les idées seront assurément les bienvenues ! 

Retrouvez-nous sur ce blog, sur Facebook, Twitter, YouTube, ... via les raccourcis disponibles en home de ce blog. 

Partageons, communiquons, échangeons, participons aux évênements, ... Portons les Transports Rabouin ! 

#Fierdemonentreprise  #Jaimelaroute


Nouveau commentaire :